Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'école buissonnière
24 août 2017

Connaissez vous le travail de Binh Danh?

Cette année je me suis lancée dans un nouveau projet avec ma classe et nous avons travaillé à la manière du photographe Binh Danh. Je ne publie pas les photos réalisées par mes élèves car nous avons travaillé sur les portraits de leur famille. Je vous montre le résultat de mes expérimentations. 

C'est la feuille qui réagit directement à la lumière. Il n'y a aucun transfert d'encre dessus. Un rodhoïd avec une impression de la photo choisie imprimée dessus est posé sur la feuille. Cette superposition est placée dans un sous verre au soleil pendant plusieurs heures à plusieurs jours et après c'est magique... Voyez vous-même, vous retrouvez votre photo directement sur le support végétal. Attention ce support disparaitra si la feuille reste exposée au soleil car c'est le soleil qui dessine et s'il dessine jusqu'au bout la feuille entière va réagir et il n'y aura plus trace de rien. 

IMGP2706

IMGP2707

IMGP2708

IMGP2710

IMGP2711

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais allée sur ce blog bien plus complet en ce qui concerne les processus photographiquehttp://terracarpus.blogspot.fr
Répondre
B
Merci pour le commentaire. Je n'ai pas mis de fixatif, je les conserve dans un livre. Je voulais essayer une résine mais je ne l'ai pas encore fait.
Répondre
L
Bonjour, c'est très beau, quel fixatif avez-vous utilisé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
A l'école buissonnière
  • Voici des activités que je lance dans ma classe, un double niveau CM1/CM2 avec plus ou moins de bonheur. Vous trouverez surtout le descriptif de projets d'actions culturelles mêlant français, sciences humaines et art que j'ai pu mener jusqu'alors.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité